01 55 37 09 00 jbliek@jbl-associes.com

Notre cabinet

Dans l’optique d’accompagner le développement de ses clients le Cabinet intervient notamment dans les domaines d’activités suivants: Droit des Sociétés, Droit commercial, Droit du Travail et Droit fiscal. Le Cabinet intervient également dans le droit de la propriété intellectuelle (marques, brevets, contrefaçon) et le droit de l’informatique.

Jérôme Bliek

%

Droit des sociétés

%

Droit commercial

%

Droit du travail

%

Droit fiscal

Honoraires

Par principe, les honoraires sont fixés librement. Ils dépendent notamment de la nature et de la complexité du dossier, de ses enjeux et du temps consacré par le Cabinet pour son traitement.

En tout état de cause, le Cabinet s’engage à la plus grande transparence sur ses coûts d’intervention et le client est informé du montant de chaque diligence. Un courrier ou une convention d’honoraires fixe systématiquement, avant toute intervention, la nature de la mission confiée, les démarches qui seront effectuées et le montant des honoraires qui seront sollicités.

Le montant des honoraires est fonction du temps passé sur le dossier et du taux horaire retenu. Il est alors cabinet indiqué au client un nombre prévisionnel d’heures nécessaires au traitement du dossier, et un décompte du temps consacré à son affaire est établi et mis à jour au fur et à mesure du traitement du dossier. La facturation au temps passé se justifie pour les dossiers d’une importante complexité ou compte tenu du temps à consacrer, difficile à évaluer à priori.
Ce mode de rémunération de l’Avocat relève de prestations pour lesquelles il n’existe que peu ou pas d’aléa concernant le dossier soumis et/ou la procédure nécessaire (le cas échéant) ; cela permet au cabinet de convenir avec son client d’un montant forfaitaire pour l’ensemble du traitement du dossier. Il est établi une convention d’honoraires prévoyant les diligences prévues et comprises dans le forfait convenu, ainsi que les modalités de règlement.
Honoraires dits de résultats: cet honoraire constitue un mode de rémunération complémentaire ; Lorsque le cabinet et le client l’ont expressément prévu dans la convention d’honoraires, un complément de rémunération, basé sur l’obtention d’un résultat précis pour le client, peut venir s’ajouter à un honoraire « minimum », basé sur un forfait ou un quota d’heures. L’honoraire de résultat ne peut en aucun cas être le seul mode de rémunération de l’avocat. La convention d’honoraires doit prévoir expressément les conditions d’octroi de cette rémunération.

  • Détermination 80%
  • Force de conviction 85%
  • Tenacité 95%

Notre philosophie

Déontologie

Respect des règles déontologiques impératives à l’exercice de la profession d’avocat.

Responsabilité professionnelle

Respect des obligations d’assurance responsabilité professionnelle

Formation continue

Respect d’une obligation légale de formation continue sous le contrôle annuel du Bâtonnier


Questions souvent posées

Pour répondre à vos questions d’ordre légal, contactez le cabinet. Voici un échantillon de réponses à quelques questions récurrentes.

Quelle est la clientèle type du cabinet ?

Le cabinet n’a pas à proprement parler une clientèle type. Cependant, nous répondons le plus souvent aux attentes d’une clientèle d’affaires et de professionnels.

Faites-vous du droit pénal ?

Le droit pénal dans ses applications avec le droit commercial et le droit des société est une spécialité qui fait partie de notre expertise.

Peut-on se présenter sans rendez-vous ?

Il est préférable de prendre rendez-vous avant de passer au cabinet. Cependant, les cas d’urgence peuvent exiger de passer outre.


Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter.

Cliquez ici